About Us

NOTRE VISION

L’accès à l’éducation est un droit fondamental. Celui-ci ne doit pas être réservé aux enfants des villes. Tout enfant, garçon ou fille doit avoir accès à une école, même dans la campagne Massaï. Pourquoi ? L’école permet non seulement de développer l’individu en lui offrant des perspectives. Mais c’est également une manière de lutter contre la pauvreté, d’encourager la citoyenneté et de développer la région.

Ndoto s’engage à construire une école primaire, qui puisse devenir autonome, dans la région d’Arusha en Tanzanie. Nous voulons procurer un enseignement de qualité afin de développer la région, d’encourager l’égalité des sexes et l’écologie.

WATOTO NA NDOTO

Des enfants avec un rêve

NOTRE HISTOIRE

En 2016, un voyage touristique mène Niki et Nathan à rencontrer Augustino et Anthony. Rencontre imprévue, nous échangeons de numéro et décidons de nous revoir. C’est alors que nous apprenons que ces jeunes hommes sont Massaï. Très curieux nous avons envie d’en savoir plus, ils décident alors de nous inviter dans leur village.

Après 2h de pistes, nous arrivons au village pour deux jours très intenses. Au cours d’une discussion, les anciens nous font part de leur envie d’une école. L’idée est née.

Février 2019, l’association Ndoto voit le jour. L’école primaire d’Oltepes verra le jour.

COMITÉ

L’association est dirigée par ses 16 membres qui mènent les projets. Les membres élisent le comité qui s’occupe de la gestion de l’association. Ceux-ci sont nommé pour un an.

Nathan Köbe

Co-président

Niki Gusman

Co-présidente

Dominique Köbe

Trésorière

Guillaume Mayoraz

Responsable Communication

FOLLOW US

NEWSLETTER

Subscribe to the news letter.