Septembre 2019

6 mois…
Au début du mois de septembre, une première liste nous est parvenue. Sur cette feuille de papier, 35 noms inscrits à l’encre bleue. Ce sont les noms des enfants qui commenceront l’école en janvier 2020. Voilà notre rêve qui devient réalité. Mais comment en sommes-nous arrivé là ? Un bref aperçu des tâches auquels nous nous sommes attelés :En Tanzanie nous avons enregistré la structure locale « Ndoto na mwanga elimu », construit la salle de classe, débuté la construction des sanitaires, et crée un partenariat avec l’école pré-scolaire de Ngabobo.
… and counting !
La suite ? Nous allons bientôt acquérir le mobilier pour la salle de classe et une citerne pour collecter l’eau de pluie. Actuellement il nous manque encore une cuisine pour pouvoir nourrir les élèves à midi. Et finalement, nous pourrons tout bientôt entamer la procédure de recrutement d’enseignants. Afin de venir s’inscrire dans le système éducatif Tanzanien. Dans un but d’intégration des élèves, nous engagerons du personnel directement sur place avec l’aide du gouvernement.

La construction des sanitaires a démarré.
Budget 2019 couvert à hauteur de 75%.

Sur le budget annuel de CHF 23’000.- nous avons déjà pu lever CHF 18’000.-. Des chiffres encourageants mais qui ne couvriront pas tous les frais nécessaires alors que la rentrée scolaire arrive à grands pas.

Leave your comment