Ecole primaire massaï d’Oltepes

PROGRÈS

En janvier 2021, l’école primaire d’Oltepes ouvrir ces portes pour accueillir les premier·ère·s 35 élèves.

12%

A propos du projet

Oltepes est un village massaï dans la région d’Arusha, en Tanzanie. Reculé et sans école dans le village, trop d’enfants n’ont pas accès à la scolarité. Nous travaillons avec notre partenaire local NDOTO NA MWANGA ELIMU pour ouvrir une école primaire en janvier 2021.

Dès sont ouverture, l’école accueillera 35 élèves. Chaque année, la taille de l’école augmentera afin d’atteindre jusqu’à 245 élèves.

Nos activités sur place

Le projet a été co-construit avec notre partenaire local NDOTO NA MWANGA ELIMU. De cette relation de travail horizontale, nous nous efforçons de travailler selon les quatre axes suivants.

Construction

L’une des tâches principales est la construction de plus d’une dizaines de bâtiments nécessaires au fonctionnement de l’école.

Formation

La formation des membres de l’ONG locale est cruciale afin d’inscrire le projet sur le long terme et pour assurer une bonne gestion de l’école.

Recrutement

Pour offrir un enseignement de qualité, nous recrutons du personnel diplômé pour l’enseignement.

Partenariats locaux

Afin de pérenniser le projet, nous travaillons à la création de partenariats avec des entreprises locales dans le but de générer des revenus sur place.

Ou se déroule le projet ?

Le village d’Oltepes se situe dans la région d’Arusha, en Tanzanie.

Entre le Kilimanjaro et le Meru, c’est une région propice au développement grâce à un climat favorable.

Envie d’en savoir plus ? Télécharger notre dossier de demande de financement contenant toutes les informations. Et bien entendu, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus.