Qui sommes-nous ?

Notre histoire

En 2016, un voyage touristique mène Niki et Nathan à rencontrer Augustino et Anthony. Rencontre imprévue, nous échangeons de numéro et décidons de nous revoir. C’est alors que nous apprenons que ces jeunes hommes sont Massaï. Très curieux nous avons envie d’en savoir plus, ils décident alors de nous inviter dans leur village.

Après 2h de pistes, nous arrivons au village pour deux jours très intenses. Au cours d’une discussion, les anciens nous font part de leur envie d’une école. L’idée est née.

Février 2019, l’association Ndoto voit le jour. L’école primaire d’Oltepes verra le jour.

Nos Valeurs

ÉGALITÉ

Toutes et tous ont un droit fondamental à l’éducation. Égalité des genres et égalités des chances pour des personnes qui n’auraient pas autant d’accès à la scolarisation.

AUTONOMIE

Afin d’inscrire le projet dans le long terme, nous travaillons à la création d’une ONG local indépendante qui puisse subvenir à ses propres besoins.

ECO-RESPONSABILITÉ

Le développement ne doit pas se faire au dépend de notre planète. A travers nos projets, nous visons à limiter l’empreinte écologique et à transmettre ces valeurs.

Comité

L’association est dirigée par ses 16 membres qui mènent les projets. Les membres élisent le comité qui s’occupe de la gestion de l’association. Ceux-ci sont nommés pour un an.

Nathan Köbe

Co-président

Niki Gusman

Co-présidente

Dominique Köbe-Jeheber

Trésorière

Guillaume Mayoraz

Responsable Communication

Rejoignez les « ami·e·s de NDOTO »

Recevez nos nouvelles directement dans votre boîte e-mail, tous les deux mois.

fr_FRFrench